top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

BROCELIANDE

Aure-Elise Laforgue

Kévin, mon acolyte de voyage

Une carte et un routard. Ce sont les seuls objets qui savaient où nous allions, parce que nous-mêmes ne le savions pas. Nous partions à l'Aventure avec pour seule direction ce petit "Viens, on s'fait un roadtrip en Bretagne !" que nous nous répétions constamment.


 

Tout a commencé sur une terre de légendes.

Le seul endroit dont nous connaissions le nom en Bretagne était la Forêt de Brocéliande. Autant Kévin que moi, nous avions été bercés par les légendes du Roi Arthur et les histoires des exploits des Chevaliers de la Table Ronde et de Merlin. En faire notre point de départ n'était pas seulement une idée que nous avions en tête, c'était une évidence, une obligation.



Bien que nous ayons apprécié notre promenade dans la partie de la forêt se trouvant à Paimpont (1h au lieu des 2h annoncées), nous avons été très déçus par l'aspect très touristique du lieu. Et encore plus par la Tombe de Merlin, qui nous a plus semblé être un caillou planté au bord de la route qu'une tombe de magicien...


Le premier cappuccino du voyage...

Ce soir-là, nous avons posé nos valises au Camping de la Marette, un camping municipal très propre et très mignon, situé à côté d'un étang et bordé d'un petit ruisseau. Un cadre calme et tranquille qui nous a permis de bien nous reposer avant d'attaquer pleinement notre périple.


 
 
 

Comentários


LENSE1.jpg

ILS EN PARLENT

APPRENTI-PHOTOGRAPHE1.jpg
PHOTOSYNTHESE1.jpg
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2020 by Aure-Elise Laforgue

bottom of page