top of page
  • Aure-Elise Laforgue

LA PLAGE DES CHARETTES


Septembre 2019.

Je suis en arrêt maladie depuis deux mois, pour burn out. Je vis avec la boule au ventre, que mon médecin décide de ne pas renouveler mon arrêt. Je vis littéralement de deux semaines en deux semaines.

Puis les copains Thibault Larcher et Florian Sautier me disent qu'ils partent faire un roadtrip en Bretagne, et m'invitent à les rejoindre.


Ce sera cinq jours loin de tout.

Loin de Paris, du stress et des soucis, des réseaux sociaux.

Ce sera cinq jours près des choses essentielles.

Près de la nature, de la Photo, des amis...

...et des crêpes.




- JOUR DEUX -


AURORE -


Je ne suis pas du genre matinal, vraiment pas. D'ordinaire, il me faut au moins deux ou trois réveils. Mais en vacances, et surtout en vacances photographiques, lorsqu'il s'agit de se lever avant le soleil pour pouvoir l'immortaliser, je me lève sans aucun souci.

À peine arrivés sur la plage en bas du camping que le soleil commençait à pointer son nez, et donnait par la même occasion des reflets rosés à l'eau. Cela a donné lieu à mon moment préféré du voyage, un instant plein de douceur, de calme et de sérénité, rythmé par le son des vagues.






Puis, un chemin nous amena au fort de Bertheaume, à quelques minutes à pieds.



Au retour,

deux verres abandonnés à leur triste sort nous ont rappelé qu'on s'était probablement levés

à l'heure où d'autres étaient partis se coucher...




- MIDI -


Une plage, que dis-je !, une crique ! C'est notre défi du jour : établir notre camp sur cette étendue désertique et paradisiaque aux allures de Caraïbes. Le ciel est bleu, le soleil au beau fixe, tout est paré pour que l'on puisse prendre des coups de soleil en tout tranquillité.

L'eau est froide, que dis-je !, gelée. Mais au diable les poissons frileux, on abandonne nos futals et on se jette à l'eau ! On est seuls au monde, après tout. Qui verra qu'on se pèle les miches dans cette eau turquoise ?








Des pirates bretons, peut-être ?










Les pirates des caraïbes bretons sont de passage.

Et voilà qu'une tribu de gens tout nu nous envahit, la plage voisine s'est remplie de nudistes, qui viennent tous se promener sur notre territoire. Ils préfèrent couvrir leurs têtes de chapeaux, bérets et autres casquettes de capitaine que de se couvrir... tout court.





- CREPUSCULE


Pour me remettre de toutes ces émotions,

je profite du coucher de soleil pour aller me promener un peu sur le plateau,

et capturer la carte postale idéale.




Anonymous Tib




 

- B O N U S -

Photographies : Thibault Larcher


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page