top of page
  • Aure-Elise Laforgue

URBEX MIX VOL.1 (2016-2019)


- C H Â T E A U A U R O R E - 2 0 1 6

C'est un des premiers spots urbex que j'ai visité. Je me souviens qu'on avait galéré à faire tout le tour, escalader une colline recouverte de lierre et de ronces alors que l'entrée était la plus simple du monde. C'est pour cela que je l'ai renommé le Château Aurore, comme la Belle au Bois Dormant. À partir de là, presque tous les spots que j'ai photographiés se sont vus attribuer un prénom.



- C H Â T E A U C E N D R I L L O N -

2 0 1 6

Un picnic sur le parking d'une église, un tour dans le parc du château tellement grand qu'on a failli s'y perdre, un château vide mais avec cette cheminée tellement particulière qu'il méritait le nom d'une princesse s'endormant dans les cendres le soir pour se tenir chaud. Moins d'un an plus tard, le château était réduit en cendres par une bande d'imbéciles.


- V I L L A A R I E L - 2 0 1 6

C'est le premier spot que j'ai trouvé de moi-même en fouillant sur internet. L'intérieur renfermait un piano mais des squatteurs avaient tenté de tout rénover. Plus rien n'était d'époque et donc intéressant... Mais ces escaliers plongeant dans les ténèbres et ces colonnes recouvertes de lierre me faisaient penser aux abysses et aux coraux...

- F O R T B U C K - 2 0 1 6


- L'A B B A T O I R D E L A N A U S E E - 2 0 1 6


Le seul que je n'ai pas renommé parce qu'il portait déjà bien son nom...

- L E L A V O I R À C H A R B O N - 2 0 1 6



- B R A S S E R I E I N D I A N A J O N E S - 2 0 1 8



- P I S C I N E L E G R A N D B L E U -

2 0 1 8


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page